Les recrues de ÉEQ — automne 2021
Du nouveau chez Éco Entreprises Québec ! Au cours du dernier mois, notre équipe a accueilli Lynda Touati en tant qu’adjointe à la vice-présidence, Marie-Eve Morin à titre de directrice des communications et Sébastien Giroux comme directeur tarification.
Lynda, un CV impressionnant
Diplômée de l’Université d’Alger en sciences humaines et langue anglaise, Lynda a débuté sa carrière comme enseignante au secondaire et traductrice à son compte. Elle possède aujourd’hui plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans des milieux variés, notamment grâce à son passage à l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie, au Syndicat des professionnelles et professionnels municipaux de Montréal, à la Banque Nationale et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Elle est chargée à la fois de la coordination des activités administratives de la vice-présidence, de la logistique des rencontres, des comités et des événements ainsi que de la gestion des portails web des différents comités.
Grâce à son sens de l’organisation ultra développé, sa grande minutie et son entregent, Lynda saura appuyer la vice-présidente et le directeur principal pour mener à bien le déploiement du plan d’action du bureau de transition relativement à la modernisation de la collecte sélective.
Marie-Eve, tous les chemins mènent à ÉEQ
Marie-Eve travaille en étroite collaboration avec la vice-présidence, affaires publiques et relations gouvernementales dans la planification et la direction des activités de communications internes et externes. Elle sera également responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de communications, du rayonnement de ÉEQ dans la gestion de la campagne de notoriété et de la supervision de la logistique événementielle de l’organisation.
Titulaire d’un baccalauréat en communications de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Marie-Eve est une initiée du monde municipal puisqu’elle a œuvré à coordonner diverses activités de communications dans la région Centre-du-Québec et au sein de la MRC des Sources.
Chez Cascades, elle a raffiné son expertise en gestion de projets à titre de conseillère séniore en communication.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs industriel, municipal et paragouvernemental, on dirait bien que tous les chemins mènent vers ÉEQ et nul doute que Marie-Eve saura relever les défis qui l’attendent.
Sébastien, expert en tarification
Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires, concentration finance, Sébastien est le candidat tout désigné pour être responsable de la production du Tarif et de la reddition de comptes aux instances de gouvernance de ÉEQ.
La tarification n’a pas de secret pour lui : Sébastien a occupé un poste de directeur adjoint principal, tarification collective à la Great-West avant d’occuper le poste de directeur, tarification de l’assurance collective pour la Croix Bleue pendant quatre ans.
Ses compétences et son expertise seront mises à contribution pour l’évolution du Tarif dans le cadre de la modernisation de la collecte sélective. Il sera également chargé de coordonner une équipe d’experts dans la production d’analyses et de scénarios financiers pour l’élaboration d’une grille tarifaire.