Campagne Bac Impact : l’importance du bon geste de tri à la source

Lancée le 15 janvier dernier, Éco Entreprises Québec est fier de présenter Bac Impact, sa nouvelle marque citoyenne visant à informer et à sensibiliser la population sur l’importance du geste de tri à la source des matières recyclables.

Seuls les contenants, emballages et imprimés vont dans le bac de récupération. C’est tout!

L’adoption des bonnes pratiques de recyclage a un impact direct sur l’ensemble du système de collecte sélective. Ça contribue entre autres à assurer la sécurité des employés et à l’efficacité des opérations. Améliorer le contenu de son bac de récupération, c’est participer activement à l’économie circulaire.

Ainsi, la campagne Bac Impact est présentement diffusée sur diverses plateformes : télévision, radio, réseaux sociaux et panneaux d’affichage.

Des chiffres qui en disent long

Les résultats d’un sondage Léger — dévoilés en parallèle de la campagne — démontrent que 86 % de la population québécoise a l’impression de faire les choses correctement lors du tri des matières recyclables. Or, près de la moitié (47 %) pense à tort que les jouets en plastique ont leur place dans le bac. En cas de doute, seulement 17 % vérifient avant de déposer une matière dans le bac de récupération.

Ces données viennent confirmer toute la pertinence de la campagne Bac Impact, et l’importance cruciale du geste de tri à la source : le citoyen.

En posant les bons gestes, les citoyen.nes jouent un rôle essentiel dans la valorisation des matières récupérées, contribuant ainsi à leur assurer une seconde vie.

Disponibles dès maintenant : le site BacImpact.ca pour toutes les bonnes pratiques en matière de récupération.