Description

L’univers de la collecte sélective est en pleine évolution au Québec et ÉEQ se retrouve au cœur de cet important changement sociétal et environnemental. La modernisation du système répondant aux enjeux du XXIe siècle requiert un important travail de collaboration dans l’organisation. L’équipe de ÉEQ œuvre à définir ce vaste chantier de modernisation de la collecte sélective reposant sur le principe de responsabilité élargie des producteurs (REP) et sera appelée à déployer sa vision à titre d’organisme de gestion désigné (OGD).

Sous la responsabilité du directeur, ressources humaines et développement organisationnel, le titulaire du poste est responsable des activités courantes entourant le bien-être des employés de l’organisation et des suivis administratifs afférents.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Assurer un accueil chaleureux et courtois aux employés et aux visiteurs à la réception;
  • S’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement du matériel nécessaire (ordinateurs, imprimantes, système visioconférence);
  • Répondre aux demandes des employés concernant l’environnement de travail et assurer les suivis requis (éclairage, bruit, température);
  • Gérer la maintenance des équipements de bureau et organiser les réparations nécessaires en cas de dysfonctionnement (machine à café, lave-vaisselle);
  • Gérer les espaces de bureaux, les salles de conférences et la cafétéria afin qu’ils soient propres et accueillants en tout temps;
  • Coordonner les livraisons ou interventions au bureau avec les fournisseurs ou techniciens externes;
  • Assurer la gestion de la papeterie, des fournitures de bureau, du café et autres breuvages, et passer les commandes nécessaires en temps opportun;
  • Fournir un soutien administratif à la direction ressources humaines lorsque requis;
  • Assister la coordination des réunions au bureau;
  • Assurer la réception et la distribution du courrier.

Exigences et qualifications

Pour se qualifier, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaire en bureautique, administration ou dans un domaine connexe ;
  • Posséder une (1) à trois (3) années d’expérience pertinente dans un poste de même nature ;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Excellentes habiletés en français, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Aptitudes et compétences

  • Sens développé de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Habiletés à entretenir des relations interpersonnelles et entregent (service à la clientèle);
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de rigueur;
  • Aptitude pour le travail collaboratif;
  • Capacité à gérer les contraintes de temps, à prioriser les tâches et de respecter les échéanciers fixés ;
  • Bonne qualité rédactionnelle.

Informations additionnelles

Qui sommes-nous

Éco Entreprises Québec (ÉEQ), en tant que nouvel organisme de gestion désigné (OGD) pour les entreprises contributrices, s’est doté en 2021 d’une nouvelle Raison d’être :
« De la collecte sélective à l’économie circulaire : Ensemble pour un monde durable ». L’organisme a également identifié trois nouvelles Valeurs d’engagement, soit, la
Responsabilité, l’Équité et la Vigilance.

Organisme sans but lucratif privé, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) représente depuis 2005 les producteurs de contenants, d’emballages et d’imprimés dans leur responsabilité financière à l’égard de la collecte sélective. Nommé organisme de gestion désigné (OGD) en 2022, ÉEQ est le donneur d’ordres de la gestion de la collecte sélective au Québec dans une perspective de développement durable.

En tant que leader de la responsabilité élargie des producteurs (REP), ÉEQ développe, gère et conseille des solutions en économie circulaire à ses membres producteurs en vue de réduire leur empreinte environnementale. Pour y parvenir, ÉEQ place l’écoconception, la recyclabilité et la traçabilité au cœur de ses actions avec ses partenaires.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)
  • Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Politique de télétravail
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes
  • Titres de transport payés par l’employeur – Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue

Candidatures

Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca 

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