Description

L’univers de la collecte sélective est en pleine évolution au Québec et ÉEQ se retrouve au cœur de cet important changement sociétal et environnemental. La modernisation du système répondant aux enjeux du XXIème siècle requiert un important travail de collaboration dans l’organisation. Avec son nouveau plan stratégique, l’équipe de ÉEQ œuvre à déployer, ce vaste chantier de modernisation de la collecte sélective reposant sur le principe de responsabilité élargie des producteurs. 

Sous la responsabilité du directeur principal, TI et intelligence d’affaires, le titulaire du poste est responsable des différentes initiatives et actions liées au CRM de l’organisation.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Assurer la réussite des initiatives/projets CRM :
    • Analyser les besoins ;
    • Traduire les exigences en spécifications techniques ;
    • Proposer un design de la solution ;
    • Assurer la documentation technique et utilisateur ;
    • Configurer et mettre en place certains éléments de la solution ;
    • Veiller à l’assurance qualité ;
  • Former en continue les utilisateurs et assurer l’utilisation et l’adoption du CRM chez EEQ ;
  • Créer des procédures et du matériel de formation ;
  • Garantir la mise à jour et le développement de connaissances et compétences sur le CRM ;
  • Créer et maintenir les vues, les flux de processus, les applications, les règles d’affaires et les rapports intégrés au CRM ;
  • Assurer une communication claire et efficace entre les équipes techniques et les unités d’affaires ;
  • Suivre les tendances de l’industrie et recommander des améliorations afin d’optimiser les processus et l’outil ;
  • Assurer la qualité des données en effectuant des contrôles réguliers et en mettant en place des règles de validation et des processus de nettoyage/archivage de données ;
  • Mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la plateforme CRM soutenant les applications ;
  • Soutenir l’équipe TI et IA avec le support, les problèmes opérationnels et les améliorations ;
  • Fournir un support continue aux utilisateurs, incluant la résolution des problèmes et la réponse aux questions ;
  • Veiller à la gestion de la sécurité (utilisateurs, rôles, équipe, unités, etc.).

Exigences et qualifications

Pour se qualifier, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en informatique, en technologies de l’information ou en administration des affaires (concentration systèmes d’information organisationnels) ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes à l’emploi ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste de même nature ;
  • Posséder une expérience sur la solution Microsoft Dynamics 365 (CRM sales, marketing, customer insight) : capacité d’analyser, de configurer, de former et d’en gérer la sécurité ;
  • Connaissance de DevOps ;
  • Connaissance du mode Agile – Scrum.

Aptitudes 

  • Habiletés analytiques et fort jugement ;
  • Capacité à identifier clairement les besoins des clients ;
  • Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
  • Maîtrise du français écrit et oral ;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral (communication orale et écrite avec des firmes d’experts – 15%)  

Informations additionnelles

Qui sommes-nous

Éco Entreprises Québec (ÉEQ), en tant que nouvel organisme de gestion désigné (OGD) pour les entreprises contributrices, s’est doté en 2021 d’une nouvelle Raison d’être : « De la collecte sélective à l’économie circulaire : Ensemble pour un monde durable ». L’organisme a également identifié trois nouvelles Valeurs d’engagement, soit, la Responsabilité, l’Équité et la Vigilance.

Organisme sans but lucratif privé, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) représente depuis 2005 les producteurs de contenants, d’emballages et d’imprimés dans leur responsabilité financière à l’égard de la collecte sélective. Nommé organisme de gestion désigné (OGD) en 2022, ÉEQ est le donneur d’ordres de la gestion de la collecte sélective au Québec dans une perspective de développement durable.

En tant que leader de la responsabilité élargie des producteurs (REP), ÉEQ développe, gère et conseille des solutions en économie circulaire à ses membres producteurs en vue de réduire leur empreinte environnementale. Pour y parvenir, ÉEQ place l’écoconception, la recyclabilité et la traçabilité au cœur de ses actions avec ses partenaires.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)
  • Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Politique de télétravail
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes
  • Titres de transport payés par l’employeur – Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue

Candidatures

Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca 

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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