Description

L’univers de la collecte sélective est en pleine évolution au Québec et Éco Entreprises Québec (ÉEQ) se retrouve au coeur de cet important changement sociétal et environnemental. La modernisation du système répondant aux enjeux du XXIe siècle requiert un important travail de collaboration dans l’organisation. L’équipe de ÉEQ oeuvre à définir ce vaste chantier de modernisation de la collecte sélective reposant sur le principe de responsabilité élargie des producteurs et sera appelée à déployer sa vision à titre d’organisme de gestion désigné.

Sous la responsabilité du directeur principal, gestion financière, le titulaire du poste contribue à la réalisation des tâches du processus d’acquisition de biens et de services et de la gestion financière des inventaires.

À ce titre, il est prévu qu’il exerce notamment les fonctions suivantes :

  • Effectuer les réceptions appropriées des bons de commande dans le système financier et assurer le suivi avec les parties prenantes ;
  • Effectuer le rapprochement des réceptions de matière première et des données de production des centres de tri (CDT) dans les systèmes financiers ;
  • Procéder aux ajustements des quantités d’inventaire dans le système comptable en fonction des mouvements et des décomptes d’inventaires ;
  • Préparer et suivre des rapports d’inventaire de matières premières et des produits finis ;
  • Collaborer étroitement avec le coordonnateur des achats et des inventaires et l’équipe de la collecte sélective afin de les soutenir dans le suivi de l’intégrité des inventaires de matières premières et des produits finis des CDT ;
  • S’assurer de la mise à jour et de l’intégrité des données relatives aux inventaires de bacs de récupération ;
  • Participer à l’amélioration et l’optimisation du cycle complet des achats et des inventaires;
  • Participer à la préparation du dossier d’audit externe annuel.

Exigences et qualifications

Pour se qualifier, les candidats doivent répondre aux critères suivants :

  • Détenir un diplôme d’études collégial ou un certificat d’études universitaires en administration, ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes à l’emploi ;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes dans un poste de même nature ;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Excel avancé) ;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • Connaissance du logiciel Microsoft Dynamics – Business Central (un atout).

Aptitudes 

  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative ;
  • Rigueur professionnelle dans l’application des processus ;
  • Capacité de travailler dans un environnement en transformation ;
  • Bonnes habiletés de communication ;
  • Aptitude pour le travail de collaboration en équipe multidisciplinaire.

Informations additionnelles

Qui sommes-nous

Éco Entreprises Québec (ÉEQ), en tant que nouvel organisme de gestion désigné (OGD) pour les entreprises contributrices, s’est doté en 2021 d’une nouvelle Raison d’être : « De la collecte sélective à l’économie circulaire : Ensemble pour un monde durable ». L’organisme a également identifié trois nouvelles Valeurs d’engagement, soit, la Responsabilité, l’Équité et la Vigilance.

Organisme sans but lucratif privé, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) représente depuis 2005 les producteurs de contenants, d’emballages et d’imprimés dans leur responsabilité financière à l’égard de la collecte sélective. Nommé organisme de gestion désigné (OGD) en 2022, ÉEQ est le donneur d’ordres de la gestion de la collecte sélective au Québec dans une perspective de développement durable.

En tant que leader de la responsabilité élargie des producteurs (REP), ÉEQ développe, gère et conseille des solutions en économie circulaire à ses membres producteurs en vue de réduire leur empreinte environnementale. Pour y parvenir, ÉEQ place l’écoconception, la recyclabilité et la traçabilité au cœur de ses actions avec ses partenaires.

Conditions d’emploi

  • Contrat de travail permanent à temps plein (35 heures / semaine)
  • Horaire comprimé 9/10 : 1 jour de congé par 2 semaines (70 heures en 9 jours)
  • Horaire flexible facilitant la conciliation travail-vie personnelle
  • Politique de télétravail
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime de bonification
  • Programme d’assurance-groupe et de retraite financé en partie par l’employeur
  • Banque de congés personnels, dont un congé le jour de votre anniversaire
  • Congés additionnels durant la période des Fêtes
  • Titres de transport payés par l’employeur – Bureaux facilement accessibles en autobus, métro ou train de banlieue

Candidatures

Entrée en fonction : Dès que possible

Veuillez signifier votre intérêt par une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae. Les candidatures doivent être transmises par courriel à carrieres@eeq.ca 

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