NOUVELLE MESURE DU PLAN VERRE L’INNOVATION DE ÉEQ : 1,2 million de dollars en soutien à la commercialisation de débouchés pour une 2e vie au verre issu de la collecte sélective
Dans le cadre du Salon des technologies environnementales qui a lieu aujourd’hui et demain à Québec, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) a dévoilé les détails de la mesure de soutien financier à la commercialisation des débouchés du plan Verre l’innovation. L’événement coïncidait également avec le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de ÉEQ, mettant en vedette son porte-parole Éric Salvail.
Lancé en janvier dernier, le plan Verre l’innovation propose une solution concrète pour 100 % du verre issu de la collecte sélective. En plus d’installer des équipements novateurs de tri du verre en centre de tri dans le cadre de projets de démonstration, le plan comporte une nouvelle mesure dévoilée aujourd’hui visant à offrir au verre de qualité ainsi trié une diversité d’applications existantes et émergentes.
La deuxième vie du verre de la collecte sélective
C’est grâce à un programme d’aide financière aux entreprises et aux organisations souhaitant commercialiser de nouveaux produits intégrant du verre recyclé que cette nouvelle étape permettra d’accompagner des projets de débouchés concrets et présentant une valeur ajoutée pour les marchés utilisant le verre de la collecte sélective.
De l’enveloppe de 6,7 M$ annoncée en janvier, 1,2 M$ sera alloué à cette nouvelle mesure d’aide à la commercialisation. Les entreprises ayant un établissement au Québec pourront bénéficier d’une aide financière, d’un soutien technique et d’un accompagnement dans la commercialisation de produits intégrant du verre issu de la collecte sélective.
Les entreprises et les organisations qui souhaiteraient bénéficier du programme pour leurs projets pourront poser leur candidature dès le 21 mars en se rendant sur le site Web de ÉEQ à l’adresse : www.ecoentreprises.qc.ca/verre.
Aujourd’hui, on récupère partout!
Afin de rappeler l’importance de récupérer même dans les lieux publics, la dernière campagne publicitaire de ÉEQ montre Éric Salvail qui suit un couple, à différents moments de leur quotidien, pour leur rappeler que les bons gestes de récupération posés à la maison doivent se poursuivre… partout!
La campagne publicitaire lancée en primeur à l’émission En mode Salvail le 14 mars sera déclinée à la télévision et sur le Web jusqu’au mois de mai. Une stratégie de diffusion sur les médias sociaux a aussi été développée pour appuyer le message et rediriger les consommateurs vers le site Web de ÉEQ, où une page de contenu grand public a été développée pour l’occasion. Les lecteurs pourront y découvrir des trucs et astuces pour mieux récupérer, ainsi que les résultats d’un sondage sur les habitudes des Québécois en matière de récupération à l’extérieur de la maison.
|