Dans le cadre de son 10e anniversaire, Éco Entreprises Québec (ÉEQ) lance une campagne publicitaire qui fera connaître aux citoyens l’importance et les succès de la collecte sélective au Québec. Éric Salvail, l’animateur télé bien connu et nouveau porte-parole de ÉEQ, sera la vedette dans cette publicité diffusée à la télévision et sur Internet.
Dans cette publicité humoristique, Éric Salvail joue le rôle d’un contenant de lait qui passe à travers chacune des étapes de la récupération jusqu’à la deuxième vie d’un nouveau produit fait à partir de contenu recyclé. D’abord ramassé sur les rayons d’une épicerie, il se retrouve dans la cuisine d’un consommateur, dans son bac de récupération et complète son parcours de contenant de lait recyclé en… une bouteille d’assouplisseur.
ÉEQ a voulu illustrer avec originalité son rôle et celui des 3 000 entreprises qui assurent le financement du système québécois de collecte sélective. « Après dix ans, nous sommes à un point tournant de notre évolution et nous désirons faire connaître aux citoyens la contribution des entreprises au succès de notre collecte sélective au Québec, confie Virginie Bussières, directrice des communications et des affaires publiques de ÉEQ. Je crois qu’avec cette publicité, à la fois drôle et informative, nous pouvons dire : mission accomplie! »
La campagne a été lancée en primeur le 30 mars dans le cadre de l’émission En mode Salvail, à V. La publicité apparaîtra sur les autres chaînes ciblées à partir d’aujourd’hui et se poursuivra jusqu’en mai. La campagne multiplateforme se déclinera aussi sur le Web et dans les médias sociaux. La campagne se déroulera sur une durée de trois ans et mettra en valeur différents aspects de la récupération.
» Visitez notre site web pour tout savoir sur la campagne et entrez dans les coulisses du tournage de la publicité!
Un grand merci à tous nos collaborateurs qui ont facilité la réalisation de ce projet : Ni Corporation, Tricentris, la Fédération des plastiques et alliances composite (FEPAC) et YNC. Un merci tout spécial également aux deux acteurs qui se sont prêtés au jeu : Mathéo Piccinin et Mireille Levesque!
|