Un mois seulement depuis notre dernière infolettre et pourtant bien des kilomètres ont été parcourus! De Joliette à Baie-Comeau, toujours à sillonner les routes du Québec avec son Chantier des meilleures pratiques de la collecte sélective, ÉEQ a aussi pris part à plusieurs tribunes telles que le Conference on Canadian Stewardship tenue à Banff, lors duquel notre équipe a pu s’entretenir avec des centaines de délégués d’entreprises, de municipalités et de gouvernements de partout en Amérique du Nord, au sujet de ses actions portées au bénéfice d’une collecte sélective performante.
De retour au Québec, nous avons aussi eu l’occasion de participer à quelques événements municipaux et de lancer notre nouvelle campagne de notoriété mettant en vedette notre porte-parole Éric Salvail. Une publicité à la télévision et des capsules Web portent un message clair : ÉEQ et les quelque 3 000 entreprises contributrices responsables du financement de la collecte sélective.
En outre, ÉEQ compte vivement sur la présence des entreprises et des organisations contributrices à la prochaine consultation sur les projets des Tarifs 2015 et 2016, les 17 et 19 novembre à Montréal et à Toronto respectivement. Comme deux tarifs seront visés, vos commentaires sont toujours de mise avant que ces Tarifs ne soient déposés au gouvernement. Nous sommes toujours à votre écoute, ainsi des améliorations sont également au menu afin de faciliter votre processus de déclaration. Soyez des nôtres!
Maryse Vermette, présidente-directrice générale